ACTUALITÉS

NEWSLETTER

Recevez toutes les infos sur nos réalisations, les nouveautés...

La Maison SÈVE et le MUSCO s’associent pour l’Épiphanie


JPG - 253.9 ko


Plus de 17 000 galettes sont réalisées à la main dans le laboratoire lyonnais au mois de janvier !

Chaque année, elles s’exportent dans toute la France pour régaler les gourmands et les gourmets.
Parce qu’il n’aime pas trop la pâte feuilletée, Richard Sève a mis au point il y a maintenant plus de 25 ans, sa galette, devenue une des créations emblématiques de la Maison. Une pâte feuilletée très longuement travaillée à la main pour lui donner son extrême finesse. Elle est ensuite garnie de frangipane, enrichie de pépites de chocolat ou de pralines rouges maison en hommage à la région et à la fameuse tarte aux pralines. Une fois cuite, la galette est sirotée avec le sirop de confisage des marrons glacés Sève pour lui donner un croquant irrésistible.
Chaque galette - à partir de 4 personnes - renferme deux fèves et est vendue avec deux couronnes.

Cette année, une collection de 15 fèves rend hommage à la collection particulière d’objets dédiés au chocolat, exposés au MUSCO (Musée du Chocolat de Lyon). Parmi cette collection, se cachent 20 fèves gagnantes qui permettront de remporter un atelier Prestige avec le Maître Chocolatier Richard Sève.

La fameuse galette des rois à la praline rouge.

Les pralines rouges sont préparées Maison à partir d’amandes d’amandier. Elles sont réalisées dans une turbine de la fin du 19ème en cuivre avec gousses de vanille de Madagascar et sucre selon une recette exclusive. Elles viennent ensuite seules sucrer la frangipane et jouer le contraste des textures.

La galette à la frangipane traditionnelle.

Un élégant feuilletage, une garniture aux amandes d’Espagne aussi généreuse que savoureuse…

La galette à la frangipane aux pépites de chocolat.

Les pépites de chocolat Sève, une fois la galette au four, fondent et se marient harmonieusement à la frangipane pour le plus grand plaisir des gourmands.

Les galettes peuvent s’expédier sous 24h00 en France métropolitaine

Le conseil de dégustation : "Les galettes ne doivent pas être réchauffées, elles se consomment à température ambiante, garantie de leur fraicheur et de leur craquant. Le petit plus gourmandise, déguster la galette accompagnée d’un carré grand cru de chocolat Sève."


Commandez votre Galette des rois dès à présent



JPG - 245.1 ko