La galette des rois Sève se distingue par son extrême finesse. Entièrement travaillée à la main, elle est composée de produits d'exception, comme le beurre d'Échiré et les amandes d'amandiers qui composent sa généreuse frangipane. La galette des rois à la frangipane se déguste nature ou enrichie de pépites de chocolat ou de pralines rouges maison, en hommage à la région et à la fameuse tarte aux pralines. Une fois cuite, la galette est sirotée avec le sirop de confisage des marrons glacés Sève pour lui donner un croquant irrésistible.
Galette des rois Sève : nos conseils de dégustation
Le chef Richard Sève conseille de déguster les galettes à température ambiante, sans les réchauffer ni les réfrigérer, pour leur permettre de conserver leur fraîcheur et leur craquant. Vous pouvez accompagner votre galette d'un carré de chocolat grand cru de la Maison Sève.
Les fèves, la couronne et le design emblématique de la galette des rois Sève
La Maison Sève innove en griffant ses galettes de sa mythique volute. Ce détail esthétique est possible grâce à une nouvelle technique de cuisson développée par le maître pâtissier Richard Sève.
En 2025, les 20 fèves qui se cachent dans les galettes des rois Sève représentent des produits iconiques de la Maison depuis son ouverture en 1905 à Champagne au Mont d’Or. Les couronnes ont été désignées en référence aux anciennes réclames pâtissières du début du 20ᵉ siècle