La Maison Sève, chocolaterie numéro 1 au monde sur TikTok!

Connaissez-vous l’application TikTok ? Cette application gratuite tout droit venue de Chine, qui propose d’innombrables vidéos de personnes aux 4 coins du monde sur beaucoup de thèmes comme les animaux, la danse, des challenges, le sport, l’humour, des histoires du quotidien… Mais LE thème qui fonctionne énormément depuis le premier confinement en mars 2020 c’est : la gastronomie.

Lors du confinement, et vous êtes peut-être concernés, beaucoup de personnes voulaient profiter de ce moment afin de prendre du temps pour soi, apprendre à mieux prendre soin de soi et sa famille et cela passait par la cuisine. De ce fait, beaucoup de vidéos ont commencé à devenir virale sur TikTok : des recettes, des conseils, des avis de chefs cuisiner, pâtissier, ou bien de personnes lambda qui aime tout simplement le milieu de la cuisine. Ce qui a beaucoup plu, c’est le dynamisme des vidéos : des recettes simples et rapides à effectuer que vous pouvez suivre sur des musiques dynamiques grâce à la magie du montage. 

C’est alors qu’Arthur Sève a décidé d’ouvrir un compte TikTok pour la Maison Sève. Arthur Sève, fils ainé de Gaëlle et Richard Sève diplômé de l’Institut français de la Mode et de l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, connaît très bien le milieu de la pâtisserie et de la chocolaterie. C’est comme cela que l’engouement autour de ce compte a été immédiat puisque la Maison Sève représente aujourd’hui plus de 800 millions de vues, soit le plus gros compte d’une chocolaterie au monde. En effet, la vidéo la plus regardée a été visionnée pas moins de 48 millions de fois, la voici : cliquez ici ! La deuxième, elle, a été visionné 38 millions de fois : cliquez ici. Les autres vidéos sont visionnées entre 300 000 et 1M de fois. Des chiffres qui représentent la qualité du travail de la Maison Sève et des vidéos courtes d’Arthur Sève, en charge du compte TikTok @chocolatseve

Sur ce compte, il partage les coulisses des créations de la Maison : pâtisseries, chocolats, confiseries… Les mots d’ordre de la page @chocolatseve sont : la gourmandise et l’authenticité/l’artisanat, ainsi que la création. Il le dit lui-même : « Après un an et demi sur la plateforme, mon objectif n’est plus le même. À mes débuts, je souhaitais faire découvrir avec transparence les coulisses de l’entreprise familiale, la maison Sève, à des personnes intéressées par notre univers. Aujourd’hui, j’en profite surtout comme un levier créatif pour proposer un contenu que je ne pourrais faire ailleurs, il permet aussi de diffuser l’artisanat français à l’étranger. Je réfléchis en ce moment même à une nouvelle façon de dialoguer avec la clientèle de la Maison Sève au travers de TikTok. Affaire à suivre… ».
En effet, les pâtisseries et chocolats de la maison Sève sont tous réalisés dans nos ateliers lyonnais et de manières artisanales dans le respect des recettes traditionnelles. 

Le pari est relevé pour Arthur Sève et le compte @chocolatseve : nous retrouvons plus de 860 000 passionnés de la Maison Sève sur TikTok aujourd’hui. Le compte regroupe également plus de 19 millions de like. 

De plus, le compte TikTok est déjà intervenu sur d'autres comptes comme celui de Brut en avril 2021 ! 

Pour visionner ces gourmandes vidéos, cliquez ici


Si vous souhaitez découvrir d'autres articles à ce propos, vous pouvez : 

Cliquer ici - article Le Monde des Boulangers et des Pâtissiers

Cliquer ici - article ChocoClic

Cliquer ici - article Le Journal des Femmes rubrique Cuisine

Cliquer ici - article Le Progrès

Ou bien lire l'article du Journal du Pâtissier ci-dessous : 

Maintenant, on se donne rendez-vous sur Tik Tok !

Recherche dans le blog