D'où vient la Terre d'Esra ? - NOUVEAUTÉ

Vous la connaissez déjà, mais pas sous cette forme…

Vous la connaissez en édition limitée, disponible seulement à Noël, mais ce n’est désormais plus le cas… 

Vous l’avez énormément appréciée, vous avez demandé son retour, c’est chose faite…

La Terre d’Esra est de retour ! Mais en version pâtisserie individuelle, pour en profiter toute l’année.

Cette nouvelle pâtisserie vient compléter la collection de pâtisserie au chocolat noir. 

Entre le Tamaro et l’Éventail, la Terre d’Esra apporte une touche festive et artistique à la collection de pâtisserie de la Maison Sève. 

La Terre d’Esra, aux notes florales intenses, des fruits tropicaux et un goût très chocolaté tout en contraste alliant un croustillant aux fèves de cacao, fines feuilles de chocolat noir Arriba d’Equateur, un biscuit moelleux au chocolat noir, un crémeux délicat et une mousse au chocolat noir intense, est recouverte de délicate craquelures, un vrai goût de revenez-y.

Mais dans nos pâtisseries, nous n’utilisons pas n’importe quel chocolat. Comme vous le savez peut-être déjà, Richard Sève compte parmi les rares artisans chocolatiers français à fabriquer son propre chocolat. La Maison Sève fait part d’une attention particulière quant au choix de ses producteurs. De ce fait, la Maison s’approvisionne en fèves de cacao auprès de petits producteurs soucieux de la qualité de leurs productions et de l’équilibre de l’écosystème de leurs plantations. Lorsque les fèves de cacao arrivent au MUSCO, manufacture à Limonest, les fèves de cacao passent chaque étape avant d’arriver à l’étape finale : la tablette de chocolat. Mais le chocolat se crée avec patience et minutie, une transformation lente où chaque étape est maîtrisée pour exprimer au mieux les caractères et les origines du produit. Cela se nomme le Bean to Bar : de la fève à la tablette. 

C’est alors avec son propre chocolat que la Maison Sève réalise toutes ses réalisations à base de chocolat noir ou au lait, la Terre d’Esra y compris. 

Artisanat, qualité, le savoir-faire de la Maison Sève n’est plus à prouver, mais si l’on cesse d’être surpris par toutes ces délicieuses nouveautés. 

Terre d’Esra, disponible dès aujourd'hui (25/09/21) dans nos boutiques et notre site internet en cliquant ici

Recherche dans le blog

Catégories du blog